A chacun son album de légende...

Publié le par SoF76



Nous avons tous, dans notre discothèque personnelle, un album de référence. Un album qu'on a déjà écouté des centaines de fois, que l'on connaît par coeur... et qu'on ne se lasse pourtant pas de réécouter, encore et toujours.
J'avais pourtant promis aux co-blogueurs de ne pas chroniquer un album d'Elvis Presley mais celui-là est tellement incontournable que ce serait un crime de ne pas l'évoquer.
Sorti en octobre 1956, Elvis est le deuxième album de Presley chez RCA. Celui qui lui offre définitivement le statut de King. A l'intérieur, trois reprises de Little Richard, Rip it up, Ready Teddy et Long tall sally. Toute la fougue et l'énergie du jeune Elvis pour des titres qui trouvent là, incontestablement, leur version définitive. Avec Love Me, le rythme retombe pour une ballade intemporelle où la voix douce et suave du King prend toute sa dimension. De quoi donner des frissons ! Anyplace is paradise est dans la même lignée. When my blue moon turns to gold again, au rythme un peu country, s'avère très plaisant même si j'avoue un faible pour la version unplugged qu'Elvis en fera quelques années plus tard lors de son comeback télévisé. Dans le registre country, le classique Old Shep trouve toute sa place sur un album qui nous scotche du début à la fin.
Entouré de Bill Black, DJ Fontana et Scotty Moore - the guitar that changed the world - Elvis nous livre ici un album complet, les racines de la musique moderne, où seul How's the world treating you s'avère un ton en dessous.
Une fois glissé dans la platine, all we can do is stand there, paralyzed !



Track list :
Rip it up / Love me / When my blue moon turns to gold again / Long tall Sally / First in line / Paralyzed / So glad you're mine / Old Shep / Ready Teddy / Anyplace is paradise / How's the world treating you / How do you think I feel


Et vous, quel est votre album de légende ?

Publié dans 5 étoiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> + 5 M&M's<br /> <br /> zz-reversi.boosterblog.com<br /> <br /> j'espère que tu as passé un super week end<br /> et pas trop crevé lol<br /> <br /> et bon courage pour le lundi<br /> qui est souvent dur dur lol<br /> oh zut, j'arrive trop tard pour t'offrir les tits croissants et le café ((((<br /> bon suis à l'heure pour le diner lol<br /> <br /> ah le lundi, on recommence la semaine<br /> avec les amis, c'est franchement plus sympa !<br /> <br /> BiZZouXXXXX<br /> <br /> ZZ reversi amitié<br /> <br /> merci pour vos messages<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je passe te souhaiter un bon week-end, bisous à +++<br /> <br /> <br />
Répondre
M
pour moi ça serait l'album "say It aint so" de Murray Head, c'est vraiment un de mes chanteur préféré et j'aime bien le son de cet album làbonne journée
Répondre
T
Coucou Sof,je n'ai pas particulièrement d'album préféré. J'écoute mes albums au gré de mes envies, parfois plusieurs fois en suivant et puis après ils peuvent rester des mois voire des années dans le placard !Bises, bon après-midi
Répondre
S
<br /> Y'en a même pas hein qui sort du lot ? C'est pas possible ça ! <br /> <br /> <br />
T
Du même p'tit de Tupelo...From Elvis In Memphis
Répondre
S
<br /> Quoi ? Alors là, je suis z'étonnée ! <br /> <br /> <br />