Zaz : qu'est-ce que ça fait du bien !

Publié le par Steph

4etoiles.jpg

 

zaz.jpgJe vais encore passer pour une attardée musicale (sic) mais je ne connaissais pas Zaz ! J'ai entendu son single Je veux par hasard il y a quelques jours à la radio. Comme d'habitude, il ne faut pas compter sur un quelconque animateur pour donner le titre et le nom de l'artiste ! Donc j'essaye de retenir quelques paroles et, de retour at home, je tape tout ça sur Google. Me voilà dirigée vers un site où je découvre donc Zaz.
Séduite par le côté jazz folk du single sus-cité, je décide de survoler l'album de la jeune demoiselle. Quelle bonne surprise ! Enfin un courant d'air frais dynamique dans la chanson française !
Premières "notes" des Passants. Une petite boîte à musique qui laisse bien vite la place à la voix un petit peu cassée, juste ce qu'il faut, d'une jeune chanteuse qui m'a définitivement séduite à l'écoute de Le long de la route.

Pas évident de se frotter à Piaf sur Dans ma rue. Mais le défi est relevé et plutôt bien relevé même !

J'avoue tout de même avoir ressenti une petite angoisse avant d'écouter La Fée. Pensez-donc, un titre écrit par Raphaël ! Ca a de quoi faire peur non ? Oui, désolée, ce gars m'énerve. Mais c'est une opinion toute personnelle. Donc, petite angoisse... et bonne surprise ! Là aussi, j'adhère. 

Comme à l'ensemble de l'album ? Non, pas vraiment... Eblouie par la nuit, dernier titre de l'album, me laisse sur une mauvaise impression. Où est passée cette voix grave qui m'avait tant plu sur tous les autres morceaux ? Disparue ! Je fais l'effort de ré-écouter... Non décidément, ça ne passe pas.

Mais quand même : dix bons morceaux sur un album qui en compte onze, c'est un sacré bon ratio !

 

Tracklist :

Les passants / Je veux / Le long de la route / La fée / Trop sensible / Prends garde à ta langue / Ni oui ni non / Port coton / J'aime à nouveau / Dans ma rue / Eblouie par la nuit

 

 

Publié dans 4 étoiles

Commenter cet article

Dany58 09/08/2010 09:55



Bonne semaine



france 09/08/2010 08:49



BOnnes vacances bye



Martine 09/08/2010 06:26



Merci des quelques mots déposés sur mon blog et merci de la découverte. j'aime beaucoup sa voix et les textes.



Titefab 03/08/2010 11:38



de passage et un petit arrêt pour laisser mon amitié ! bises



Titefab 02/08/2010 12:23



je ne connais pas du tout et pour les animateurs j'ai rigolé car moi aussi parfois j'attend impatiemment la fin de la chanson et rien de rien !!!! alors je fouine et je cherche !!! merci à aller
écouter encore alors !!! bises