Florent Pagny : à consommer avant l'automne

Publié le par SoF76



Monsieur "un album, un concept" est de retour. Cette fois, Florent Pagny nous livre un album - quasiment - entièrement en espagnol. Petite remarque : son accent s'avère presque aussi scolaire que le mien, ça rassure...

Introduction musicale avec El Carnaval pour glisser sur la chanson titre de l'album, C'est comme ça. Pas la meilleure, avis forcément subjectif. Avec Amar y amar, direction l'Amérique Centrale avec ses mariachis pour touristes et ses piña colada. Un rayon de soleil suffirait presque pour apercevoir au loin les ruines du Tulum.
L'album est parsemé d'interludes musicaux (conceptuel, on vous dit !) comme En el teatro, rythmé par le bruit d'un vieux projecteur de cinéma. No pasa nada précède une reprise de Amor de mis Amores rebaptisé pour l'occasion Que nadie sepa mi sufrir. Une version actualisée, mi espagnole mi française, punchy et plutôt sympa à chantonner. ¡ Esta noche hay fiesta ! Les voisins ne sont pas contents et ça s'entend à la manière dont ils tambourinent sur le mur (conceptuel !)
Vuelvo al sur clôt un album qui a le mérite d'afficher une certaine cohérence, malgré quelques morceaux en deçà qui sonnent un peu trop variétoche. Pagny nous balade entre ambiance de fêtes de rue et atmosphère plus nostalgique. Une promenade agréable. Mais écouter cet album sous la pluie est aussi décalé qu'une chanson de Noël en plein mois d'août. A consommer donc de préférence sous un temps estival.

Track list :

El Carnaval / C'est comme ça / Amar y amar / Te puedo acompañar / Decirle adios al adios / En el teatro / En la vida / A las puertas de la iglesia / No pasa nada / Que nadie sepa mi sufrir / La cancion del pescado / Me siento bien / El mundo / Sin desesperar / Duele / Paris / Vuelvo al sur

Publié dans 3 étoiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
bonjour, tu commences bien ton article en disant monsieur un album, un concept, c'est vrai que c'est de manière toujours imprévisible que florent pagny nous offre à chaques fois quelque chose de differents, quelquechose de special, j'ai pu entendre son dernier single il m'a bien plu, j'irais sans doute ecouter le reste de l'album, merci de ton descriptif! bon week end!
Répondre
S
<br /> Il y a en effet quelques morceaux sympas dans l'album mais dans l'ensemble, je n'ai pas été vraiment emballée.<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
T
Extrait de l'interwiew de Florent Pagny : Prochaine étape, un album en anglais ?>> Alors là, c'est pas demain la veille (rires). Je n'arrive pas à assimiler les accents. C'est impressionnant comme je suis hermétique à cette langue. Pourtant je rêverais de faire un album de reprises d'Elvis Presley.Vocalement, je suis en plein dedans. http://www.nordeclair.fr/Loisirs/Musiqu ...uete.shtmlEt là on se dit : "Pagny chante Presley"...Et là on se paye la barre de rire de toute sa vie... 
Répondre
S
<br /> Mais soit pas médisant comme ça enfin ! ça pourrait être bien, va savoir...<br /> <br /> Ok, je sors... je suis déjà dehors !<br /> <br /> <br />
T
Après "Pagny chante Caruso", Pagny chante de "l'Opéra Très fort", "Pagny chante Brel", et "Pagny chante en Espagnol"...Vivement un "Pagny chante le Mime Marceau"...    
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> Excellent ton commentaire !<br /> <br /> <br />
W
Ses coups de gueule me font marrer mais je reconnais qu'il a une voix magnifique.
Répondre
K
J'aime beaucoup Florent Pagny , pas toutes ses chansons mais quelques unes me plaise bien. bizz, a bientôt
Répondre